Les rideaux métalliques sont le premier choix pour tous les propriétaires d’entreprise à travers le monde pour une sécurité accrue. Cela signifie que si les rideaux sont endommagés, cela affectera la sécurité de l’ensemble du lieu et vous n’avez aucun moyen de faire des compromis là-dessus.
Pas de doute, il est normal d’avoir des problèmes mécaniques avec les rideaux métalliques. Assurez-vous que vous embauchez des professionnels de temps en temps, et de cette façon, le problème sera vérifié à temps.
Au cas où les rideaux métalliques ne pourraient pas fonctionner normalement, vous devriez engager des experts pour le dépannage rideau métallique.
1. Problème de fermeture ou d’ouverture des rideaux métalliques
C’est un problème courant que le rideau métallique ne se ferme ni ne s’ouvre. Dans un premier temps, vous devez vérifier l’alimentation, car si vous avez un rideau métallique électrique et qu’il est éteint, vous risquez de rencontrer ce problème. Allumez la lumière et vérifiez à nouveau si les rideaux fonctionnent normalement ou non. Si vous rencontrez toujours ce problème avec votre rideau métallique, vous devez le faire vérifier.
2. Moteur volet roulant qui chauffe
L’utilisation continue de rideau métallique chauffe leur moteur. De ce fait, il y aura une surchauffe et vous aurez des problèmes pour les faire fonctionner. Si vous suspectez ce problème, laissez le moteur du rideau métallique refroidir un peu. Idéalement, vous devriez attendre 30 minutes, puis les réutiliser.
3. Rideau métallique coincé

Si la surchauffe n’est pas le problème, vous avez peut-être remarqué que les rideaux métalliques se coincent ou se coincent pendant que vous souhaitez les ouvrir ou les fermer. Cela peut être résolu avec une solution simple.
Il faut de temps en temps lubrifier toutes les pièces mobiles de rideau métallique. Cela vous permet de démarrer le rideau. De plus, cela résoudra le problème des cris que vous entendez lorsque vous actionnez le rideau.
4. Les volets ne se ferment qu’à mi-chemin
Les rideaux métalliques automatiques sont actionnés par des capteurs et si vous n’avez pas essuyé la poussière des rideaux de temps en temps, les rideaux s’arrêteront à mi-chemin.
Pour résoudre ce problème, assurez-vous que les capteurs sont propres, alignés et dans le bon état. Une fois que vous avez vérifié les capteurs et les avez nettoyés, faites-les fonctionner à nouveau et voyez si les rideaux métalliques fonctionnent normalement ou non.
5. L’état de votre rideau métallique
Il est important de considérer l’aspect général des rideaux métalliques. Parfois, les rideaux ne sont pas dans le bon état et peuvent causer des problèmes. Si vous remarquez une bosse ou un autre problème, vous devez le faire réparer par des professionnels en réparation rideau métallique.
6. L’assistance professionnelle est indispensable !
Lorsque vous êtes régulier dans l’entretien, vous êtes susceptible de profiter de la sécurité, de la sûreté et de nombreux autres avantages offerts par les rideaux métalliques. Ne soyez pas paresseux et négligez la partie entretien des rideaux. Appelez les techniciens pour une inspection régulière et de cette façon, l’investissement que vous avez fait durera longtemps. De plus, cela résoudra le but pour lequel ils sont installés.