17.8 C
Paris
jeudi, juin 1, 2023

7 conseils pour organiser un déménagement

Vous avez survécu à la recherche d’un logement , trouvé la maison de vos rêves et il est maintenant temps de déménager. Que vous déménagiez à travers la ville ou à travers le pays, vous avez beaucoup à faire.

Ce qui vous attend, c’est beaucoup d’organisation, d’emballage et de planification. Mais la mise en œuvre des conseils suivants peut aider à rendre le processus de déménagement plus fluide et moins stressant.

1. Emballez stratégiquement

Emballez stratégiquement

Commencez à emballer les objets que vous n’utilisez pas tous les jours, puis placez les boîtes dans une pièce que vous utilisez le moins actuellement. Codez vos cartons avec du scotch ou des étiquettes pour correspondre aux pièces : jaune pour la cuisine, rouge pour la salle familiale, vert pour la chambre principale, etc.

Lorsque vous arrivez dans votre nouveau logement le jour du déménagement, mettez une bande de scotch peintre avec un point de couleur correspondant à l’entrée de chaque pièce. De cette façon, vous n’aurez pas à expliquer à l’équipe de déménagement où va chaque boîte, libérant ainsi votre temps et votre attention.

Dressez la liste des éléments les plus importants dans les cases en haut et au moins un côté. Cela vous permet de prioriser le déballage afin de pouvoir emballer vos assiettes et vos tasses avant la sorbetière que vous n’utilisez pas souvent. Lorsque la boîte a besoin d’une TLC supplémentaire, n’oubliez pas d’écrire FRAGILE à l’encre noire.

2. Protégez vos objets de valeur

Protégez vos objets de valeur

Si vous n’en avez pas déjà un, achetez un petit coffre-fort ignifuge et étanche. Mettez vos papiers les plus importants, vos bijoux coûteux et votre argent supplémentaire ici. C’est un petit investissement pour vous aider à gagner une tranquillité d’esprit inestimable. Gardez le coffre-fort avec vous au lieu de le ranger pour que les déménageurs le manipulent.

3. Préparez un sac de nuit

Donnez à chacun une valise à remplir avec les articles dont ils auront besoin pendant au moins les premières 24 heures dans votre nouvelle maison. Cela comprend des pyjamas, des articles de toilette, des médicaments, des chargeurs de téléphone et des vêtements de rechange.

Si vous avez des membres à fourrure de la famille, ils auront également besoin d’un sac. Rangez quelques jours de nourriture et de friandises, ainsi que leur bol pour animal de compagnie, leur lit et leur jouet préféré dans une boîte ou un sac accessible.

4. Assembler un kit de survie pour le jour du déménagement

En plus des sacs de couchage individualisés, constituez un kit de survie centralisé pour toute la famille. Comprend des bouteilles d’eau, des collations, des pansements et un chargeur de téléphone supplémentaire. Pensez à tout ce que vous pourriez avoir besoin de saisir rapidement pendant le processus mouvementé de déchargement des cartons et de déballage des articles.

5. Préparez une literie et des serviettes propres

Bien que faire une lessive juste avant de déménager ne semble pas amusant, il sera gratifiant pour toute la famille de prendre une douche chaude et de se reposer la tête sur des draps propres à la fin de la journée d’emménagement. Pas besoin de les ranger dans une boîte – utilisez simplement un sac de voyage supplémentaire ou même un grand sac poubelle, puis jetez-les dans le coffre pour les emporter avec vous.

6. Protégez vos sols

Quelle que soit la saison, la météo peut avoir un impact sur le jour du déménagement. Nettoyer la saleté, la boue ou la neige qui s’est retrouvée dans votre nouvelle maison propre est la dernière chose que vous voulez faire à la fin d’une longue journée.

Rassemblez de vieux draps ou des toiles de protection pour les jeter sur les principaux chemins de circulation. Si vous avez engagé une entreprise de déménagement professionnelle, demandez à l’avance si elle apporte des revêtements de sol.

7. Prioriser la configuration du lit

Faites du remontage de votre lit l’une des premières priorités après votre arrivée dans votre nouvelle maison. Vous pourriez être trop épuisé pour y faire face si vous le laissez à la tombée de la nuit. Assurez-vous d’avoir tous les écrous et boulons pour le cadre dans un endroit facile à trouver afin de ne pas creuser dans les boîtes lorsque vous êtes épuisé. Si vous avez fait appel à l’aide d’un professionnel, confirmez s’il est prêt ou non à démonter votre lit et à le remettre en place dans votre nouvelle demeure.

Articles similaires

Derniers articles