13.5 C
Paris
mardi, mai 30, 2023

Appelez un plombier : 3 signes majeurs que votre élimination des déchets peut être bouchée

Saviez-vous qu’en moyenne, un système d’élimination des déchets de cuisine standard peut durer jusqu’à 12 ans ?

C’est exact!

Avec une utilisation et des soins appropriés, vous pouvez faire durer le vôtre encore plus longtemps. Cela signifie le nettoyer régulièrement et ne rien y jeter. Vous voudriez garder cela à l’esprit, car cela peut coûter jusqu’à 700 euro pour remplacer un broyeur à ordures.

Vous pouvez également prévenir la défaillance prématurée de votre élimination en remédiant aux sabots au plus vite. Les sabots peuvent entraîner la mort prématurée du moteur, des déchiqueteuses et d’autres pièces clés de l’unité.

La question est, comment savoir si c’est un sabot qui cause des maux de tête à l’élimination de votre cuisine ?

Nous répondrons à cette question dans cet article, alors assurez-vous de continuer à lire!

1. Votre poubelle bourdonne ou fait des bruits forts mais ne fait rien d’autre

Si votre broyeur à ordures ne fonctionne pas même s’il y a du courant, alors un sabot peut être à blâmer. Le blocage des unités d’élimination s’accompagne souvent de bruits audibles tels que le bourdonnement ou le grincement.

Bruits de bourdonnement

Un signe certain que vous avez un système d’élimination des déchets bouché est si la seule chose qu’il fait est de bourdonner. Vous pouvez le sentir vibrer dans l’évier, mais sa déchiqueteuse ne se retourne pas.

Si cela se produit, éteignez immédiatement l’appareil, car le laisser « fonctionner » même s’il est bloqué peut griller son moteur. Cela peut se produire car le moteur reçoit toujours de l’énergie et l’envoie aux pales. Étant donné que les lames ne peuvent pas bouger à cause du bourrage, la puissance « excessive » peut surchauffer le moteur.

La plupart des unités d’élimination des déchets bloquées sont dues à des objets plus gros ou plus durs qui y sont enfoncés. Les noyaux de fruits et les os sont des coupables courants d’éliminations bouchées , alors ne les mettez pas dans le broyeur d’évier.

Les petits jouets qui tombent accidentellement dans la canalisation peuvent également bloquer votre élimination. Mettre trop de débris alimentaires dans le système peut également obstruer l’élimination.

Bruits de grincement forts

Un bruit de grincement plus fort que d’habitude est également une indication solide qu’il y a un bouchon dans l’élimination. Ce son que vous entendez peut signifier que la lame de déchiquetage a du mal à broyer un objet. Cela peut également signifier que des aliments sont coincés dans le volant ou dans toute autre partie de la chambre de broyage.

Claquements

Vous entendrez souvent ces sons brièvement lorsque l’élimination commence. Après quelques secondes cependant, le bruit et l’unité s’arrêteront. Encore une fois, c’est une forte indication que vous avez une élimination bloquée.

Si vous avez la clé hexagonale conçue pour débloquer votre disposition, vous pouvez retirer le sabot vous-même. Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous de couper l’alimentation de votre unité d’élimination. Vous pouvez débrancher le système du mur ou, mieux encore, éteindre le disjoncteur qui alimente la cuisine.

2. Votre système d’élimination émet de très mauvaises odeurs

Un évier puant résulte souvent d’obstructions dans une poubelle ou d’aliments coincés dans la chambre de broyage. De plus, ces «restes» pourrissent plus rapidement, car il pourrait y avoir jusqu’à 500 000 espèces de bactéries dans les éviers de cuisine. Tous ces micro-organismes accélèrent la détérioration des particules alimentaires.

Plus vous laissez longtemps les débris alimentaires à votre disposition, plus les bactéries se multiplieront. Il ne vous faudra pas longtemps avant que vous ne commenciez à sentir les mauvaises odeurs de votre évier. Selon ce qui pourrit, toute votre cuisine peut même sentir les eaux usées.

Les odeurs nauséabondes d’un système d’élimination qui met une éternité à broyer les aliments peuvent également signaler un bouchon. Si votre système d’élimination met beaucoup de temps à éliminer les aliments, alors il y a quelque chose dedans dont il ne peut pas se débarrasser. Cependant, cela peut également être un signe que vous avez besoin d’un plombier professionnel pour nettoyer les canalisations obstruées.

Si les odeurs proviennent de l’eau d’évacuation qui remonte dans l’évier, le problème peut être un drain d’évacuation bouché. Vous pouvez également avoir une conduite d’évacuation bouchée si l’unité n’évacue pas les liquides. Quoi qu’il en soit, il y a un blocage dans le système d’ évacuation qu’un expert en nettoyage de drains peut réparer pour vous.

3. Problèmes avec le mécanisme d’alimentation ou de réinitialisation de l’élimination

Comme mentionné ci-dessus, un sabot peut griller le moteur de votre broyeur, et si cela se produit, il ne s’allumera plus. C’est pourquoi vous devez réparer les sabots immédiatement et ne jamais laisser l’appareil continuer à fonctionner même si les lames ne vrombissent pas.

Même si le moteur ne meurt pas, l’accumulation de « puissance » causée par le bouchon peut déclencher votre disjoncteur. Encore une fois, cela peut se produire lorsque le moteur surchauffe et, par mesure de sécurité, il s’arrête de lui-même. Si vous avez de la chance, vous n’aurez peut-être qu’à réinitialiser l’appareil en appuyant sur le bouton « Reset » qui s’y trouve.

Cependant, si la surchauffe se produit trop souvent, votre moteur peut quand même finir par griller tôt.

Si le broyeur ne s’allume pas du tout, vérifiez qu’il est bien branché sur la prise. Si c’est le cas et qu’il n’y a toujours pas de courant, vérifiez votre disjoncteur pour confirmer que l’interrupteur de mise au rebut est réglé sur « ON ». Essayez également de réinitialiser l’interrupteur du disjoncteur pour voir si cela fera fonctionner à nouveau l’unité.

Si rien de tout cela ne fonctionne, il est temps de faire appel à un spécialiste de l’élimination des déchets.

Retirez ces sabots de votre système d’élimination de la cuisine

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs façons de déterminer que vous avez bouché l’élimination des déchets. Ce qui est important, c’est de les sortir de l’unité dès que possible, avant qu’ils n’aient une chance de tuer le moteur.

Aussi, dès que vous retirez le bouchon, évitez de mettre à la disposition quoi que ce soit qui puisse le bloquer à nouveau. Limitez votre utilisation de la disposition aux restes que la déchiqueteuse peut facilement broyer ou décomposer.

Si vous avez des problèmes avec votre élimination des déchets, nous, chez Plombier-lyonnais.com, pouvons vous aider. Connectez-vous avec nous dès que vous remarquez l’un de ces signes d’une élimination bloquée !

Articles similaires

Derniers articles