17.8 C
Paris
jeudi, juin 1, 2023

Comment changer la serrure d’une porte fermée ?

Vous avez envie de changer la serrure de votre porte d’entrée mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Cet article est parfait pour vous. Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à changer sa serrure. Il se peut qu’elle soit abîmée et que votre sécurité contre les cambriolages n’est plus très assurée.

Voici quelques astuces qui peuvent vous permettre de changer la serrure de votre porte d’entrée sans devoir la casser. Toutefois, si vous avez besoin d’aide pour changer votre serrure, vous pouvez toujours demander l’aide d’un serrurier sur Paris 3.

Remplacer la serrure d’une porte fermée

Vous aimez bien le bricolage, mais vous avez encore un peu de mal en ce qui concerne celui de la serrurerie. D’abord, il faut savoir que la serrure vient avec un cylindre, ou un barillet ou encore un canon, qui traverse la porte. C’est dans le rotor que la clé est insérée. Celui-ci est mobile et tourne dans le stator, qui lui est fixe. En tournant la clé, vous actionnez le panneton (ou l’engrenage). Ce dernier tourne et conduit au déverrouillage ou au verrouillage de la serrure. Dans la serrure, on a également ce qu’on appelle pêne. Il entre dans une gâche. C’est la partie métallique, qui actionnée par la poignée, entre dans le trou du chambranle. Ainsi, la porte est fermée mais pas à clé.

On peut également trouver sur le marché, des serrures multipoints. Ce sont des serrures qui viennent avec 3 points ou 5 points d’ancrage sur le chant de la porte, sur le bord ou même le bas. Dans le cas des portes blindées, on utilise souvent les serrures multipoints. Afin de vous protéger contre les effractions et les cambriolages, votre assurance peut vous demander ces types de serrure pour votre porte d’entrée. Faites appel à un serrurier Paris 3 pour une installation optimale.

Démonter et remonter une serrure de porte

Pour changer votre serrure, vous pouvez le faire vous-même si vous disposez de bons outils et que vous ne soyez pas novice en termes de bricolage. Il s’agit d’une opération très facile et rapide. Dans certaine situation, on n’est pas obligé de démonter entièrement la poignée de la porte. Voici les outils dont vous aurez besoin : un tournevis plat, un mètre et vos clés.

Avant de commencer les opérations de démontage et de remontage, protégez votre sol, en installant une couverture par terre. Dévissez alors la vis de blocage. Ce dernier se localise sur le chant de la porte. Une fois celle-ci dévissée, insérez vos clés dans la serrure. Bougez un peu votre serrure en tournant légèrement la clé à droite et à gauche. Vous devez aussi tirez le cylindre vers vous avec délicatesse pour ne rien abîmer. Prenez le mètre et mesurer les dimensions de votre ancien cylindre, afin d’être certain d’acheter le cylindre et les clés adaptés. Replacez ensuite le barillet à sa place et refixez les vis. Vous devez passer par les mêmes étapes lorsqu’il s’agit d’une serrure multipoints, à la différence de plus de vis à dévisser lorsqu’il faut remplacer la serrure. Un serrurier à Paris 3 pourra intervenir d’urgence pour l’installation de votre serrure.

Si c’est une serrure encastrée, le remplacement sera un peu plus compliqué. Dans ce cas, si vous souhaitez remplacer votre serrure, nous vous recommandons de passer par un serrurier Paris 3 ; surtout dans le cas d’une porte d’entrée. De cette manière, la serrure ainsi que la pose sont garanties. Notre équipe de serrurier intervient en moins de 24h en cas d’urgence. N’attendez pas que vous soyez coincé à l’intérieur de votre maison, ou enfermé dehors avant de procéder à un remplacement de serrure.

Articles similaires

Derniers articles