16.9 C
Paris
samedi, juin 3, 2023

Comment créer un bac à sable : votre guide étape par étape

Construire un bac à sable est un projet de bricolage amusant et relativement simple. Le résultat final peut offrir des heures interminables de divertissement et de jeu imaginatif à vos enfants. De plus, construire vous-même un bac à sable vous offre une liberté de conception totale.

Si vous cherchez à construire un bac à sable pour que vos enfants puissent jouer, suivez ce simple guide étape par étape.

Planifiez votre projet

Avant de vous précipiter et d’acheter du matériel, c’est une bonne idée de faire des plans minutieux. Quelle taille voulez-vous que le bac à sable soit ? Où vas-tu le mettre ?

Idéalement, le bac à sable devrait être dans un endroit partiellement ombragé afin que vos enfants ne soient pas trop chauds pendant qu’ils jouent. Selon la taille de votre jardin, vous pouvez également vous assurer que la boîte est à portée de vue d’une fenêtre afin que vous puissiez garder un œil sur les enfants de l’intérieur de la maison.

Une autre chose à considérer est le ruissellement des eaux. Ceci est particulièrement important si vous vivez dans un endroit où les précipitations sont abondantes. Placer le bac à sable dans une zone surélevée et à une légère pente aide à empêcher le sable de se gorger d’eau.

En termes de taille, un bac à sable de 8 pieds sur 8 pieds devrait convenir à deux enfants. Si vous vous attendez à ce que des enfants du quartier viennent régulièrement, vous voudrez peut-être l’agrandir légèrement. Si l’espace est un problème, vous pouvez opter pour quelque chose de plus petit.

Rassembler des outils et des matériaux

Pour construire un bac à sable DIY, vous aurez besoin de :

  • Bois pré-coupé
  • Craie ou spray pour marquer la zone
  • Mètre à ruban
  • Jouer au sable
  • Pelle
  • Carré d’encadrement
  • Grande feuille de tissu paysage
  • Adhésif de construction
  • Pinces
  • Vis à terrasse ou supports

Construire le bac à sable : instructions pas à pas

  1. Élaborez des plans de bac à sable afin de connaître la taille et la forme qui conviendront à votre pelouse. Ensuite, mesurez et marquez la disposition du bac à sable à l’aide de craie ou de spray de marquage.
  2. À l’aide d’une pelle, découpez la zone que vous souhaitez pour le bac à sable et retirez le gazon. Utilisez une équerre de cadrage pour confirmer que les coins du bac à sable sont carrés.
  3. Mesurez la longueur et la largeur de la zone du bac à sable. Cela vous aide à savoir quelles planches acheter. Par exemple, si vous voulez un bac à sable de 4 pieds de large sur 5 pieds de long, vous aurez besoin de planches de 4 pieds et de 5 pieds. Utilisez des planches suffisamment hautes et épaisses pour former un côté bac à sable, comme des planches de 2 pouces sur 6 pouces ou des bois de 4 pouces sur 4 pouces.
  4. Décrivez à quoi ressemblera le bac à sable en termes de dimensions en posant les planches sur le sol au fur et à mesure que vous prévoyez de les assembler. Ensuite, creusez une petite dépression dans le sol à l’intérieur du bac à sable. Vous voulez qu’il fasse environ 6 pouces de profondeur.
  5. Complétez le cadre du bac à sable en aberrant les pièces dans le trou et en les attachant. Vous pouvez utiliser une variété de méthodes pour cela. Une façon consiste à utiliser des supports métalliques pour visser les pièces ensemble. Une autre consiste à chevaucher d’autres morceaux de bois et à les utiliser comme supports. Utiliser des vis à tête plates pour fixer les pièces. Quelle que soit la méthode que vous décidez d’utiliser pour attacher votre cadre ensemble, cela dépend de vos préférences esthétiques et de la durée pendant laquelle vous souhaitez que le bac à sable reste en place.
  6. Tapissez le sol de votre bac à sable avec du tissu paysager. Vous ne voulez pas que le sable se mélange à la saleté en dessous, et une doublure décourage également les insectes et les vers de pénétrer dans le bac à sable. Vous devez ajouter la doublure pour le bac à sable avant d’ajouter le deuxième ou le troisième niveau du cadre. Couvrez la zone du bac à sable avec du tissu paysager, en vous assurant que le tissu recouvre également votre cadre en bois.
  7. Ajoutez un autre niveau de bois. Augmentez la hauteur du bac à sable en ajoutant un autre niveau de bois au cadre. Le nombre de couches dépend de la profondeur du bac à sable et de la largeur du bois que vous utilisez. Dans la plupart des cas, vous ajouterez deux ou trois niveaux.
  8. Appuyez sur le tissu du paysage tout autour du cadre pour vous assurer qu’il est bien ajusté, puis posez un autre morceau de bois sur le cadre pour le fixer. Après avoir posé et sécurisé la dernière partie du cadre, la structure du bac à sable est terminée.

Remplir le bac à sable

Pour remplir le bac à sable avec une quantité appropriée de sable, vous devez connaître la superficie du bac. Multipliez la longueur par la largeur pour obtenir ce nombre. Dans le cas du bac à sable de 4 pieds sur 5 pieds décrit ci-dessus, la superficie serait de 20 pieds carrés.

Ensuite, déterminez la profondeur de votre bac à sable. Si vous avez empilé deux ensembles de bois de 4 pouces sur 4 pouces pour créer votre cadre de bac à sable, vous avez un bac à sable d’environ 8 pouces de profondeur. Pour remplir complètement votre bac à sable, vous voudrez peut-être 8 pouces de sable. Ajustez les nombres si vous ne voulez pas que votre bac à sable soit plein jusqu’en haut.

Ensuite, vous devez connaître le volume de la zone que vous devez remplir. Tout d’abord, convertissez la profondeur en pieds en divisant le nombre de pouces que vous souhaitez par 12. Dans l’exemple d’une profondeur de 8 pouces, ce serait 0,67 pied. .

Multipliez la superficie en pieds carrés par ce nombre. Par exemple, si le bac à sable faisait 20 pieds carrés et que vous vouliez 8 pouces de profondeur :

20 x 0,67 = 13,4 pieds cubes

Selon Hunker , le sable de jeu vient généralement dans des sacs de 50 livres. Ces sacs contiennent environ un demi-pied cube de sable chacun. Donc, si vous achetez du sable pour remplir notre exemple de bac à sable, vous aurez besoin d’environ 27 de ces sacs de 50 livres.

Couvrir le bac à sable

C’est une bonne idée de faire un bac à sable avec un couvercle. Il y a plusieurs façons de le faire. Pour un petit bac à sable, vous pouvez utiliser une bâche ou une toile. Vous pourrez peut-être l’étirer sur la boîte et la fixer avec des cordons élastiques accrochés autour des piquets de jardin.

Pour les bacs à sable plus grands, un couvercle en bois peut être une meilleure option. Une option très simple pour un cadre en bois consiste à prendre deux anciens cadres de porte et à en fixer un de chaque côté de la boîte à l’aide de charnières. Si vous ne pouvez pas obtenir de portes de bonne taille, vous pouvez fabriquer vos propres couvertures en utilisant le même bois de cèdre que celui utilisé pour votre bac à sable de bricolage.

FAQ sur le bac à sable

Pourquoi choisir le cèdre ?

Le cèdre est un bon choix pour votre bac à sable car c’est un bois adapté aux enfants et très résistant à la pourriture. Cela signifie que même si vous oubliez de couvrir le bac à sable ou que le sable devient gorgé d’eau à cause de fortes pluies, vous n’aurez pas à vous soucier de la pourriture du cadre. Le cèdre est également résistant aux insectes.

Devriez-vous teindre votre bac à sable en bois ?

La teinture du bois permet de le faire durer encore plus longtemps en offrant une protection supplémentaire contre les éléments.

L’eau de la piscine dans votre bac à sable ?

L’eau peut s’infiltrer à travers le sable et le tissu paysager sous le sable. Le tissu paysager est conçu pour laisser passer l’eau. Si vous craignez l’accumulation d’eau dans votre cour, envisagez d’installer un drain français. Il s’agit d’un autre projet de bricolage relativement simple qui peut aider à empêcher votre jardin de devenir gorgé d’eau, en gardant votre bac à sable au sec.

Articles similaires

Derniers articles