L’eau qui s’écoule par les canalisations de plancher ou les canalisations d’évier au sous-sol peut être un signe révélateur que vous avez un problème avec votre système d’égout sanitaire municipal.
Lors de fortes pluies, les égouts unitaires peuvent être submergés et déborder, ce qui pourrait provoquer un refoulement des eaux usées dans les maisons – il est important que les propriétaires soient non seulement au courant de cette situation, mais également qu’ils prennent des précautions avant qu’ils ne surviennent pour éviter les dommages potentiels et les risques pour la santé.
Alors, que pouvez-vous faire à propos de ce problème ?
Pourquoi mon canalisation de sous-sol refoule-t-il lorsqu’il pleut ?

Les communautés à travers du monde ont un système d’égouts qui gère le débit d’eau et d’égouts de chaque maison de la communauté. En d’autres termes, toutes les maisons sont éventuellement raccordées à une conduite d’égout principale au sein de cette communauté.
Pendant les périodes de fortes pluies, ces systèmes d’égout fonctionnent à 100% de leur capacité et si l’eau de pluie est excessive, elle peut submerger le système. Ils ne sont tout simplement pas capables d’évacuer un volume d’eau aussi important, donc l’excès d’eau se déverse dans les maisons de la communauté. C’est ce qu’on appelle une « surtaxe d’égout » et cela peut endommager votre propriété.
Si vous rencontrez des problèmes avec les canalisations contacter un service de debouchage canalisation 93 pour s’assurer que vos canalisations soient en bon état.
Comment puis-je empêcher l’eau de s’écouler par la canalisation de mon sous-sol ?

Il y a certaines choses qu’un propriétaire peut faire pour aider à prévenir les dommages causés à sa propriété par un supplément d’égout. Voici quelques recommandations.
Pompe de puisard
Les pompes de puisard sont très courantes ici en France. Il s’agit d’une petite pièce de machinerie, d’environ 2 pieds de haut et moins que cela en largeur. Ils sont installés dans une fosse dans les sous-sols et les vides sanitaires – partout où se trouve la partie la plus basse de la maison. Leur but est de pomper tout excès d’eau qui entre en contact avec elle.
Ainsi, si la canalisation de votre sous-sol commence à expulser de l’eau, cette eau finit par atteindre la pompe de puisard. La pompe commence alors à fonctionner lorsqu’elle détecte de l’eau sous la surface du sol. L’eau s’écoule dans la fosse qui déclenche alors la mise en marche de la pompe de puisard et son travail consiste alors à diriger l’eau loin du bâtiment.
Support de tuyau
Certains propriétaires optent pour un tuyau vertical, qui est essentiellement un gros tuyau installé dans le sol qui se connecte à d’autres tuyaux conduisant tout excès d’eau loin de la propriété. Pensez à ceci est une pompe de puisard bon marché. C’est essentiellement un autre canalisation dans votre sous-sol ou votre vide sanitaire.
Clapet anti-retour automatique
C’est une option coûteuse mais qui peut fonctionner pour votre situation. Il s’agit essentiellement d’un clapet anti-retour qui est installé sur la conduite d’égout principale de votre maison. Il fonctionne en fermant la vanne lorsque l’eau commence à refluer dans la conduite d’égout.
Le problème avec cette option est que personne dans la maison ne peut utiliser les installations pendant que cette vanne est fermée. Sinon, vous pouvez vous retrouver avec une situation de refoulement d’égout très désordonnée et grave.