3.7 C
Paris
mardi, mars 28, 2023

Comment ouvrir une porte sans clé si la porte a claqué ou si la clé est perdue

Comment ouvrir une porte sans clé

Habituellement, les propriétaires d’appartements ou de maisons de campagne ont plusieurs jeux de clés pour les portes d’entrée. Cependant, les gens n’emportent qu’un seul ensemble avec eux au travail, au magasin ou lorsqu’ils voyagent vers d’autres endroits. 

Par conséquent, dans une situation où les clés sont perdues, il y a un problème d’accès aux locaux. Il sera possible de corriger la situation désagréable et d’accéder à l’objet si vous ouvrez la serrure de la porte. La même opération devra être effectuée lorsque les portes seront claquées et que les clés resteront à la maison.

ouvrir une porte sans clé

Pour obtenir de l’aide, vous pouvez contacter la société de gestion. Le serrurier de l’organisation est capable de crocheter la serrure, mais il n’a pas les compétences professionnelles nécessaires. Par conséquent, il existe une forte probabilité de dommages à la structure de la porte.

La meilleure option pour ouvrir la serrure de la porte d’entrée sans clé et ne pas endommager la toile avec la boîte est de contacter les services d’urgence. Un employé d’une organisation spécialisée possède les connaissances, l’expérience et les outils nécessaires. Par conséquent, il sera possible d’ouvrir rapidement la porte sans clé avec des coûts ultérieurs minimes.

Ouverture de la serrure de la porte d’entrée par un spécialiste

Cependant, le capitaine devra prouver qu’il s’agit de votre maison ou de votre appartement et que vous y habitez. Habituellement, un passeport est présenté pour cela. A défaut de document, un policier est convoqué.

S’il n’est pas possible de faire appel à un spécialiste, vous devez utiliser les recommandations des professionnels concernant l’ouverture des structures d’entrée et de porte intérieure. Des conseils vous aideront à comprendre comment ouvrir vous-même la porte de la maison sans clé.

Façons d’ouvrir la serrure sans clé sur la porte d’entrée

Il est tout à fait possible d’ouvrir la serrure sans clé par vous-même sur une porte d’entrée en métal, si vous connaissez la conception et le principe du mécanisme de verrouillage. Le processus dépend du type de mécanisme et devient plus compliqué lorsqu’une serrure de marque est installée dans la structure de la porte. 

De plus, les portes d’entrée métalliques sont généralement équipées d’au moins deux serrures et peuvent avoir des équipements de sécurité supplémentaires.

Il faut savoir ouvrir la serrure en cas de perte de la clé et quand elle casse le mécanisme. Dans le second cas, l’ouverture du dispositif de verrouillage commence après le retrait des débris. Ce processus se déroule comme suit :

  • Lubrifiez la serrure avec de l’huile de machine ou un autre composé approprié (il existe des sprays) en la laissant tomber plusieurs fois dans le trou de la serrure.
  • Il faut un certain temps pour que la substance se répande uniformément à l’intérieur du trou de la serrure.
  • Le reste de la clé est retiré avec une pince. Il peut également être retiré à la main lorsqu’un morceau d’une longueur suffisante dépasse de la serrure. S’il était possible de ramasser la partie cassée de la clé, elle se balance et en même temps est tirée vers elle-même.S’il y a une opportunité de le saisir, nous tournons le fragment de clé avec une pince
  • Lorsque la pièce ne peut pas être attrapée, deux fines tiges métalliques sont insérées dans le trou de la serrure à côté du reste de la clé. Vous pouvez travailler avec des aiguilles à tricoter. L' »outil » inséré doit être pressé et tiré vers vous.

Après avoir enlevé les débris, il est recommandé de l’apporter à l’atelier. Le maître pourra faire un duplicata de la clé, et dans ce cas le problème de l’ouverture de la serrure de la porte sera résolu.

Comment ouvrir rapidement une serrure à cylindre sans clé

Des mécanismes de verrouillage cylindriques sont installés sur les structures de portes d’entrée modernes, car ce sont des dispositifs de verrouillage plus fiables. Pour ouvrir une telle serrure, vous devez connaître sa conception.

L’élément central fixe de la serrure est réalisé sous la forme d’un cylindre. En plus des broches (broches), à l’intérieur du mécanisme de verrouillage, il y a encore un bouchon, un bloc avec des ressorts et un ressort séparé.

Dispositif de serrure à cylindre

Les broches sont placées à différentes profondeurs. Certains d’entre eux empêchent le cylindre de tourner librement. Il y a des indentations sur la clé de la serrure à cylindre. Ce sont eux qui permettent aux goupilles de prendre la position dans laquelle tourne le cylindre du mécanisme de verrouillage. Cela déclenche le loquet et le pêne dormant prend une place telle que la serrure s’ouvre.

Le nombre d’indentations sur le corps de la lame de clé est égal au nombre de goupilles dans la serrure. Avec leur augmentation, le processus de rupture du mécanisme de verrouillage devient plus compliqué. Malgré la difficulté du procédé, l’ouverture des serrures cylindriques est réalisable par l’une des méthodes suivantes.

La première façon

Le mécanisme de verrouillage cylindrique peut être ouvert en utilisant la méthode d’impact. C’est une voie universelle. Ça s’appelle bosser. Après un impact violent (impact), les goupilles sortent du cylindre.

En appuyant sur la touche pendant une fraction de seconde, les broches sont alignées et il est possible de faire tourner la larve

Deuxième voie

À l’aide d’une plaque épaisse avec une extrémité pointue, il sera possible d’ouvrir une serrure de porte de type cylindre. Pour mettre en œuvre cette méthode, il est nécessaire d’insérer « l’outil » dans le puits et d’appliquer une forte pression sur le mécanisme de verrouillage. L’extrémité pointue de la plaque cisaillera les goupilles saillantes qui empêchent le cylindre de bouger.

Troisième voie

Une perceuse électrique peut également être utilisée pour ouvrir la serrure de la porte d’entrée. Les arbres avec ressorts sont percés avec un outil électrique. Cela permettra au cylindre de tourner sans entrave.

Après avoir percé les goupilles de verrouillage, vous pouvez tourner le cylindre avec un tournevis

Lorsque la serrure a une protection renforcée dans la conception, l’utilisation d’une perceuse électrique avec une perceuse pour le métal ne fonctionnera pas. Dans une telle situation, la meilleure option serait de demander l’aide d’un spécialiste dans une entreprise spécialisée.

Comment ouvrir rapidement une serrure à levier sans clé vous-même

Les mécanismes à levier sont également des dispositifs de verrouillage fiables. Ils sont souvent installés sur les structures des portes d’entrée. Par conséquent, lorsque les propriétaires perdent leurs clés, ils souhaitent souvent ouvrir la serrure à levier d’une porte en fer en utilisant les moyens disponibles.

Pour ouvrir le mécanisme, vous devez connaître la conception de la constipation. La serrure à levier fonctionne grâce à la présence d’un jeu de plaques. Chacun de ces éléments a une forme spécifique et agit sur les barres transversales. 

Le mécanisme a également une goupille principale. Il est attaché aux leviers centraux. La goupille se déplace le long des fentes des autres plaques, créant la combinaison de leviers requise. Lorsque la clé est tournée, les plaques se déplacent dans une séquence spécifique. C’est cette action qui ferme et ouvre la porte.

Le nombre de plaques affecte la difficulté d’ouverture d’une serrure à levier. De tels mécanismes de verrouillage sont très résistants aux contraintes mécaniques. Pour cette raison, la force physique n’est pas recommandée. La meilleure option est d’ouvrir la serrure en utilisant des méthodes plus efficaces.

La première façon

Le mécanisme de verrouillage du levier s’ouvre à l’aide de crochets métalliques et d’une sélection progressive du code :

  • pour créer une tension dans la serrure, il est nécessaire d’appuyer la clé passe-partout insérée dans le trou de serrure contre la platine principale ;
  • la position des autres leviers est alternativement modifiée à l’aide de la deuxième clé principale jusqu’à ce que la combinaison requise soit trouvée.

Après une sélection réussie de la position souhaitée des plaques, la goupille principale de la serrure commencera à bouger. En conséquence, la structure de la porte s’ouvrira. Cette méthode est difficile à mettre en œuvre sans expérience. De plus, il faut beaucoup de temps pour le terminer.

Deuxième voie

Si vous retirez la goupille principale, vous pouvez également ouvrir le verrou du levier. Cette opération permettra à la plaque principale de se déplacer librement. La méthode est assez compliquée, car l’appareil est situé derrière le corps de la porte et vous devez savoir exactement où percer.

Nous ouvrons la serrure à pignon et crémaillère sans clé

Les mécanismes de verrouillage de ce type se distinguent par une excellente résistance. Par conséquent, il est déconseillé d’ouvrir les serrures à crémaillère à l’aide de coups. Mieux vaut utiliser des méthodes plus humaines qui ne nuiront pas à la structure. Pour les mettre en œuvre, il faut connaître la structure d’une serrure à pignon et crémaillère :

  • corps galvanisé;
  • barres transversales de verrouillage en métal avec rainures découpées ;
  • des éléments à ressort pour pousser les barres transversales tout en fermant le mécanisme de verrouillage ;
  • une clé sous la forme d’une barre plate en métal ou avec une section en forme de rectangle.

Grâce à la conception simple du mécanisme de verrouillage à pignon et crémaillère, les méthodes d’ouverture en douceur sont faciles à mettre en œuvre.

Dispositif de verrouillage de rack

La première façon

Cette méthode est réalisée à l’aide de deux tournevis plats de faible épaisseur. L’outil doit être placé dans le trou de la serrure en même temps. La serrure s’ouvre dans l’ordre suivant :

  • le premier tournevis est inséré dans le trou de serrure et installé sur les encoches du rail, ce qui permet de le déplacer sur le côté;
  • le deuxième tournevis est inséré à l’intérieur de la serrure également à travers le trou de la clé afin que le rail ne change pas de position après le changement.

De plus, il est nécessaire de répéter les étapes 1 et 2 jusqu’à ce que la constipation s’ouvre. Si nécessaire, vous pouvez percer un trou de clé plus grand.

Deuxième voie

Cette méthode peut être mise en œuvre s’il existe un espace entre la toile et la boîte. Insérez un pied-de-biche dans l’espace et maximisez l’espace. Lorsque les actions sont réussies, un tournevis à tête plate est utilisé. Avec son aide, les barres transversales sont poussées dans la serrure à travers un espace accru.

Comment ouvrir un cadenas rapidement

Ouvrir le mécanisme du cadenas sans clé est assez simple car de tels modèles ne sont pas très résistants. Ils sont souvent utilisés dans les dépendances pour restreindre l’accès aux services publics ou aux sous-sols.

Comme pour les autres mécanismes, pour ouvrir vous-même un cadenas sans clé, vous devez connaître sa conception. Cependant, il existe plusieurs types de constipation de type grange :

  • Mécanisme ouvert, dans lequel le chéri a une forme incurvée.
  • Dispositif fermé avec pièce de verrouillage complètement cachée dans le boîtier.
  • Serrure semi-fermée avec une goupille au lieu d’un chouchou. L’élément de verrouillage est partiellement caché dans le boîtier.
  • Une serrure à charnière en forme de champignon, qui a une goupille au lieu d’un chouchou, presque complètement cachée à l’intérieur du boîtier.

Pour ouvrir un cadenas, vous devez également connaître le type de mécanisme de verrouillage à l’intérieur du produit. La base de cette partie du dispositif de verrouillage peut être un cylindre, une vis, des leviers, des disques. Il existe également des modèles de cadenas qui peuvent être verrouillés en définissant un code. Le type de mécanisme interne détermine la méthode d’ouverture du cadenas sans clé.

1 voie

Un mécanisme de verrouillage ouvert avec une odeur saillante est ouvert avec un pied de biche ordinaire. Vous pouvez également utiliser une scie à métaux pour le métal. Cet outil pourra couper le chéri.

Un moyen assez simple de simplement casser la serrure s’il n’y a pas de pied de biche

Avec deux clés, le verrou peut être cassé. Pour ce faire, vous devez attacher un outil à chaque chéri. Dans ce cas, les touches doivent se toucher avec leurs bords extérieurs. L’étape suivante consiste à essayer de connecter les parties libres de l’outil avec force. Après cette action, le mécanisme devrait se fissurer au niveau du loquet.

2 voies

Cette option est réalisée à l’aide d’un petit morceau découpé dans une boîte de conserve. Il est pré-plié à partir d’un bord. Ensuite, le côté droit de la feuille est inséré dans l’espace entre l’élément de verrouillage et le corps. Ensuite, la plaque est poussée dans la serrure et tournée. À la suite de ces actions, le mécanisme de verrouillage est rétracté sur le côté.

Comment ouvrir une serrure intérieure intérieure sans clé

S’il est impossible d’ouvrir la porte intérieure, de nombreux propriétaires voient la seule issue – retirer la structure des charnières. Vous pouvez effectuer cette procédure lorsque vous êtes à l’intérieur de la pièce. L’opération s’effectue en retirant le bouchon décoratif et en retirant la goupille des raccords. Après cela, le vantail de la porte peut être facilement retiré de la boîte.

Les portes intérieures sont équipées de mécanismes de verrouillage simples. Par conséquent, résoudre le problème de l’ouverture d’une porte intérieure claquée peut être simple et rapide. Ceci est particulièrement important lorsqu’un petit enfant est bloqué dans la pièce.

Le loquet fermé de l’intérieur

Les portes intérieures sont généralement équipées de serrures à clé situées à l’intérieur de la structure. C’est elle qui peut s’enclencher si vous tirez brusquement sur la poignée lors de la fermeture.

Le loquet fermé de l'intérieur

Lorsque cette situation s’est produite et que la porte a claqué, il est nécessaire de trouver un petit trou sur la serrure de l’extérieur. Ensuite, vous devez y insérer un objet métallique fin. Dans la plupart des cas, une aiguille à tricoter est utilisée pour cela. L’action poussera le bouton vers l’extérieur, ce qui entraînera l’ouverture du vantail de la porte.

Options pour ouvrir une porte intérieure avec une serrure

S’il y a un dispositif de verrouillage avec une clé dans la porte intérieure, le processus de cambriolage devient plus compliqué. Pour ouvrir la serrure, vous devez d’abord tirer la poignée. En raison de cette action, le pêne dormant peut rebondir si le mécanisme de verrouillage est dans un état desserré. Sinon, vous devez utiliser un petit objet métallique qui s’insérera dans le trou de la serrure. Cet outil doit être tourné lentement pour que les broches se déplacent.

La méthode d’ouverture de la porte dépend de la façon dont la porte est installée. Voici quelques-uns:

  • démonter les charnières ou même les couper; Les charnières de porte peuvent être démontées
  • serrez la porte du montant;
  • faites glisser le loquet avec quelque chose de plat (étain, carte bancaire),
  • essayez d’autres clés, car la qualité des serrures n’est pas élevée, cela peut fonctionner

Conclusion

Si vous perdez vos clés ou dans une situation avec une porte claquée, il n’y a pas lieu de paniquer. Les fabricants n’ont pas encore mis au point de mécanismes qui ne peuvent pas être ouverts. Par conséquent, il est nécessaire d’évaluer correctement la situation et d’effectuer les actions supplémentaires appropriées.

Il est recommandé de faire plusieurs doubles de clés afin d’éviter d’ouvrir les mécanismes de verrouillage et d’appeler un maître d’une entreprise spécialisée. Ils doivent être déposés chez des parents ou de bons amis.

Articles similaires

Derniers articles