Votre jardin a-t-il besoin d’un bon jardinage ? Alors préparez-vous à vous salir les mains, car le jardinage peut représenter beaucoup de travail. Heureusement, il existe de nombreux outils et ressources intelligents qui peuvent rendre le travail un peu plus facile. Curieux de savoir lesquels ? Alors assurez-vous de lire cet article, car on vous en dit plus sur les 4 essentiels pour l’entretien du jardin.
Peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d’hydrogène (néerlandais : waterstofperoxyde ) peut être utilisé pour de nombreuses choses. Du blanchiment des dents et des cheveux au nettoyage des vitres et des toilettes. Mais le peroxyde d’hydrogène peut également être utilisé pour l’entretien du jardin, comme le nettoyage des piscines et des étangs. Le peroxyde d’hydrogène est un traitement courant contre la prolifération d’algues dans les étangs d’arrière-cour. Il aide à éliminer rapidement les algues et augmente le niveau d’oxygène de l’eau du bassin. Le peroxyde d’hydrogène peut également nettoyer et assainir le bois et tuer les algues qui poussent sur les terrasses en bois.
Le sel
Saviez-vous que le sel peut faire des merveilles pour vos carreaux ? C’est l’un des remèdes les plus populaires non seulement pour contrôler les mauvaises herbes, mais aussi pour les combattre. Si vous saupoudrez régulièrement de sel les joints de vos carreaux, vous remarquerez que les mauvaises herbes n’ont plus ou peu de chance. Alors la question demeure : de combien de sel avez-vous besoin ? Il suffit souvent de saupoudrer environ 20 grammes de sel par mètre carré. Notez qu’il n’est pas recommandé de saupoudrer de sel sur le calcaire, car il a un effet caustique. Et assurez-vous de ne pas saupoudrer de sel sur vos plantes ou haies ordinaires, car cela peut avoir un effet mortel.
Nématodes
Cherchez-vous des moyens de dissuader les nuisibles de perturber le sol de votre jardin ? Alors les nématodes (néerlandais : aaltjes ) sont ce que vous recherchez. Les nématodes (ou vers ronds) sont des insectes multicellulaires utilisés pour lutter contre les insectes ravageurs du sol et chaque fois que des larves ou des larves sont présentes. Ils sont totalement sans danger pour l’environnement et constituent donc une excellente source de lutte naturelle contre les parasites. Donc, si vous avez des insectes nuisibles dans votre jardin, les nématodes combattront ces insectes qui vous posent problème !
Des plantes qui combattent les escargots
Votre jardin souffre d’escargots ? Ensuite, vous n’avez pas particulièrement besoin d’utiliser des produits chimiques pour les combattre. Vous pouvez également utiliser des sources naturelles telles que les plantes pour l’entretien du jardin. Les plantes à forte odeur comme l’ail, le thym, l’herbe à feu, l’échinacée et l’euphorbe ésule peuvent dissuader les escargots de votre jardin. L’astuce consiste à les localiser stratégiquement, par exemple en les mélangeant avec d’autres plantes sensibles aux dégâts des escargots.