16.9 C
Paris
samedi, juin 3, 2023

Pourquoi les maisons ont-elles besoin d’un recâblage ?

Lorsque nous achetons une maison, nous n’achetons pas seulement une maison. Nous achetons une proximité pratique des restaurants, des magasins, des infrastructures et d’autres services. Nous achetons l’accès à un bon district scolaire. Nous achetons les vues et notre place pour créer des souvenirs pour les années à venir.

De plus, nous achetons aussi tout dans la maison. Cela comprend la plomberie, la climatisation , le chauffage et le système électrique .

À moins que la plomberie, le CVC ou les systèmes électriques n’aient des problèmes, nous y pensons rarement. Nous oublions parfois que nous devons réparer ou remplacer ces éléments dans un certain laps de temps. Cela dit, si votre maison a plus de 40 ans, vous devrez probablement remplacer les fils de votre maison et recâbler votre système électrique.

Vous vous demandez peut-être pourquoi une maison a besoin d’un recâblage. Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles une maison peut avoir besoin d’être recâblée.

Situations où une maison doit être recâblée

Parfois, une maison doit être recâblée pour des raisons de sécurité, de mise à jour des câbles pour répondre aux nouveaux besoins et de commodité. 

Les vieux fils s’usent

Toutes les choses s’usent avec le temps. Les fils électriques ne font pas exception. Des décennies d’utilisation peuvent avoir des conséquences néfastes sur les fils, les provoquant ainsi que l’ usure des isolations de câblage . 

De plus, de nos jours, nous avons besoin de beaucoup plus de technologie qu’il y a 40 ans. Nous avons plus d’appareils à recharger, d’appareils à utiliser et nous devons maintenant prendre en charge l’utilisation d’Internet dans notre maison. Ce besoin accru en électricité signifie que vos fils sont utilisés de plus en plus longtemps. 

Non seulement cela peut entraîner une usure plus rapide de vos fils, mais cela pourrait également déclencher un incendie dans votre maison. 

De plus, de nombreuses maisons anciennes ont des prises électriques à deux broches non mises à la terre. Ceux-ci peuvent être dangereux et doivent être mis à jour avec un recâblage.

Manque de prises et d’interrupteurs

Comme nous l’avons mentionné précédemment, autrefois, ils n’utilisaient pas autant d’électricité que nous le faisons maintenant. En fait, il y avait une époque dans les années 1900 où la plupart des maisons n’avaient même pas d’interrupteurs dans chaque pièce.

Bien que ces vieilles maisons et bâtiments puissent avoir un certain charme, un manque de prises de courant peut être dangereux. Ceci est particulièrement dangereux lorsque vous devez utiliser plusieurs multiprises et rallonges pour fonctionner au quotidien.

Un manque d’interrupteurs d’éclairage n’est pas nécessairement un danger inhérent ou une cause probable d’incendie. Cependant, ne pas avoir suffisamment d’interrupteurs d’éclairage est carrément gênant. 

Rénove

Rénover et remodeler une pièce nécessitera souvent des mises à jour du câblage électrique et de la plomberie.

Nous réalisons l’installation électrique pour les rénovations ! Appelez-nous.

Nouveaux appareils

Lorsque les familles s’approprient une maison, elles remplacent souvent les appareils électroménagers et en ajoutent même quelques nouveaux. L’ajout de plusieurs nouveaux appareils à une maison consommera probablement plus d’électricité qu’auparavant.

Matériaux combustibles

Disons que votre maison a plus de 40 ans. Plus précisément, disons que votre maison a été construite à la fin des années 60 début des années 70. À cette époque, le câblage en aluminium était un matériau de fil électrique populaire. 

Par rapport à d’autres matériaux, l’aluminium était moins cher et considéré comme durable. Cependant, le câblage en aluminium a été associé à un risque accru d’incendie résidentiel. 

Si votre maison a été construite au cours de cette décennie ou si votre maison a un câblage en aluminium, vous devriez le faire inspecter et recâbler bientôt avec des fils de cuivre. 

Signes dont vous avez besoin pour recâbler votre maison

L’âge n’est pas le seul facteur qui détermine si vous devez recâbler le système électrique de votre maison ou remplacer un certain ensemble de fils. Lisez ci-dessous certains des signes révélateurs que vous devez remplacer les fils dans votre maison :

Disjoncteur déclenché

L’utilisation de votre sèche-cheveux déclenche-t-elle votre disjoncteur ? La présence de nombreux appareils dans la cuisine provoque-t-elle une panne de courant ? Si cela ressemble à un problème que vous rencontrez, il est probablement temps de recâbler le système électrique de votre maison. 

Votre disjoncteur se déclenchera lorsqu’il y aura trop de puissance passant par un circuit particulier. Cela protège votre maison contre une surtension autrement dangereuse. Si vous constatez que votre disjoncteur se déclenche souvent, vous devez planifier une inspection du système électrique.

Bruits de grésillement ou de claquement

Entendez-vous un léger grésillement, un bourdonnement ou un claquement provenant de vos prises ou interrupteurs ? C’est un signe que quelque chose brûle ou que de l’électricité se forme à l’intérieur de votre prise. Si vous entendez ces bruits, vous devriez réserver une inspection avec un électricien et envisager de recâbler votre maison.

Odeur de brûlé dans les murs

Vous sentez quelque chose ? Si une odeur de brûlé ou de caoutchouc brûlé se dégage de vos murs, vous devriez envisager de remplacer certains fils ou de recâbler votre maison. Une odeur de brûlé peut indiquer un incendie. Une odeur de brûlé peut également indiquer des connexions desserrées ou des fils et une isolation usés. 

Ampoules souvent grillées

Si vous avez constamment besoin de remplacer les ampoules des lampes branchées sur un interrupteur ou une prise de courant particulier ? Les fils peuvent ne pas avoir assez de puissance pour alimenter les ampoules modernes ou le luminaire. La mise à jour de votre système électrique avec un recâblage résoudra ce problème. 

Plaques et prises électriques brûlées

Regardez vos prises électriques et vos plaques d’interrupteurs. Si vous remarquez des marques brunes ou noires à l’intérieur de vos prises et sur les plaques des interrupteurs, il se peut que vous ayez un fil court-circuité et produisant des étincelles. Touchez la plaque à l’extérieur de la prise et tous les fils qui ont été récemment connectés à la prise. Se sentent-ils au chaud ? Si tel est le cas, vous avez peut-être affaire à une prise ou à un interrupteur dangereux. 

Nous vous recommandons de couper l’alimentation de cette pièce et d’appeler immédiatement un électricien professionnel. Si on les laisse étincelles trop longtemps, cela pourrait provoquer un incendie dans la maison.

Faire confiance à un électricien agréé est le moyen le plus sûr de s’assurer que le système électrique de votre maison fonctionne correctement. 

Notre équipe de dépannage électricité à lyon fournit des services électriques complets. Venez nous voir pour les inspections, l’isolation, les mises à niveau, les réparations et bien sûr, le recâblage, appelez-nous aujourd’hui au 04 28 29 28 39.

Articles similaires

Derniers articles