Avez-vous fait ouvrir votre porte de garage toute seule, maintes et maintes fois ? Cela peut être frustrant, surtout lorsque vous êtes sur un horaire et que vous n’avez pas le temps pour les dysfonctionnements de la porte de garage. Lorsque votre ouvre-porte de garage est en panne, voici certaines choses que vous pouvez faire pour comprendre pourquoi il ne fonctionne pas correctement.
Astuce n°1 : vérifiez le câblage de la porte de garage
Y a-t-il un court-circuit dans le câblage entre le bouton mural et le bloc moteur de l’ouvre-porte ? Examinez également le câblage entre les yeux du capteur de sécurité sur les côtés de la porte et le bloc moteur. Vous n’avez pas à vous soucier d’éteindre la source d’alimentation, car ce sont des fils à basse tension qui ne causeront pas de dommages.
Mais, en cas de doute, coupez l’alimentation au niveau du circuit ou de la boîte à fusibles. Recherchez une isolation endommagée, des fils qui pendent ou quelque chose qui a pu percer le fil et l’avoir cassé. Vous recherchez tout ce qui sort de l’ordinaire, usé ou cassé.

Astuce n°2 : vérifiez le circuit imprimé
Parfois, le circuit imprimé d’une porte de garage peut mal fonctionner et provoquer l’ouverture de la porte d’elle-même. Si vous remarquez un problème avec le circuit imprimé, n’essayez pas de le réparer vous-même.
Contactez d’abord une entreprise experte en réparation porte de garage 91 pour voir ce que ils peuvent faire pour vous. Ils pourront peut-être le réparer ou il faudra peut-être le remplacer par un nouveau système.
Astuce n°3 : réinitialisez
Si vous avez une unité plus ancienne, les codes peuvent parfois se mélanger et faire en sorte que la porte de garage commence à se comporter bizarrement. Pour réinitialiser, débranchez la partie télécommande de l’appareil, de sorte que l’interrupteur mural fonctionne toujours.
Si cela ne fonctionne pas, essayez d’éteindre le disjoncteur ou coupez simplement l’alimentation de toute la maison pendant un moment et vérifiez s’il se réinitialise après la remise sous tension.
Astuce n°4 : surtension électrique
Y a-t-il eu un orage, une tempête de vent ou autre chose qui a déclenché une surtension ? Ceux-ci peuvent endommager le câblage électrique de l’émetteur et provoquer l’ouverture de l’ouvre-porte de garage à des moments aléatoires. Vous aurez probablement besoin d’un nouvel ouvre-porte.
Si vous avez vu votre porte de garage s’ouvrir d’elle-même à plusieurs reprises, il n’y a pas lieu de s’alarmer. Il y a probablement un court-circuit électrique ou quelque chose de similaire qui se produit à l’intérieur de l’appareil.