17.8 C
Paris
jeudi, juin 1, 2023

Pourquoi vous ne devriez jamais jeter de l’huile de cuisson dans les canalisations

Nettoyer la cuisine après avoir préparé un repas n’est une idée pour personne d’un bon moment. Il peut être tentant de jeter les restes d’huile de cuisson dans l’évier de la cuisine pour terminer le nettoyage le plus rapidement possible, mais réfléchissez-y à deux fois avant de verser quoi que ce soit dans votre égout.

Cet article de vos experts en ramassage d’huile usagée couvrira tous les dangers de verser de l’huile de cuisson dans les égouts.

Que faire de votre huile de cuisson usagée ?

vidange bac à graisse Paris

Vider votre huile dans les égouts est la pire chose que vous puissiez faire. Bien que le laisser se solidifier et le jeter à la poubelle soit une meilleure option, ce n’est pas beaucoup mieux que de le jeter. Au lieu de cela, voici ce que nous vous recommandons de faire :

  • Réutilisez-la vous-même : si vous êtes un cuisinier à domicile qui aime faire frire des choses, vous devriez envisager de stocker votre huile usagée dans un bocal en verre et de l’utiliser à l’avenir. L’huile usagée est aussi bonne que l’huile neuve, et l’utilisation de l’huile ancienne vous évite d’aller à l’épicerie.
  • Embaucher une entreprise de vidange bac à graisse: L’option la plus simple consiste à embaucher une entreprise de vidange bac à graisse Paris. Tout ce que vous avez à faire est d’appeler une agence de recyclage et de la laisser s’occuper du reste. Vous pouvez être tranquille en sachant que vos tuyaux sont sans danger et que vous n’avez pas à vous soucier de cette vilaine huile solidifiée.

La plupart des huiles ne restent pas liquides

vidange bac à graisse Paris

La principale raison pour éviter de jeter votre huile de cuisson est que l’huile peut se solidifier en refroidissant. Le beurre, l’huile de noix de coco et la graisse de bacon sont quelques-unes des huiles qui durcissent une fois refroidies. Si cette huile se fige dans votre évier de cuisine, vous pourriez être en train de regarder un sabot qui pourrait nécessiter un plombier pour le réparer.

Les huiles liquides Perma peuvent toujours être nocives

vidange bac à graisse Paris

L’huile d’olive et l’huile de canola ne se solidifient pas à température ambiante, ce qui est bien, mais vos experts en collecte et recyclage d’huiles usées à la Nouvelle-Orléans veulent toujours que vous évitiez de les jeter. Ces huiles vont enduire l’intérieur de vos tuyaux, ce qui peut entraîner des bouchons dans un proche avenir.

Chasser l’huile avec de l’eau chaude n’aide pas

Vous pourriez penser que verser de l’huile dans les égouts est acceptable tant que vous la chassez avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle. Après tout, l’eau chaude gardera l’huile liquéfiée jusqu’à ce qu’elle traverse votre système de plomberie, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas le cas.

Aucune eau n’est assez chaude et aucun savon n’est assez fort pour empêcher l’huile de provoquer éventuellement un bouchon.

Les huiles causent des problèmes dans les systèmes d’égouts

vidange bac à graisse Paris

En supposant que votre huile traverse votre système de plomberie, cela peut toujours être un danger pour la ville. Toute cette vieille huile de cuisson se lie avec d’autres substances dans le système d’égouts, finissant par coller aux parois des égouts et créant une énorme masse de graisse appelée fatberg.

Évitez aux employés de la ville de nettoyer ces fatbergs et éliminez correctement votre huile de cuisson.

Articles similaires

Derniers articles