13.5 C
Paris
mardi, mai 30, 2023

Principaux avantages d’un bac à graisse pour une entreprise

La bac à graisse n’est pas la partie la plus glamour d’une cuisine commerciale. Souvent caché sous les éviers ou à l’extérieur sous terre, il reste hors de vue et n’attire pas beaucoup l’attention. 

Malgré ce profil bas, le bac à graisse est l’une des parties les plus importantes de votre entreprise – et lorsque ne programmez pas le vidange bac à graisse 91 régulier, il peut causer de gros maux de tête. Dans l’ignorance des bacs à graisse? 

Nous expliquons leur fonction et leurs avantages afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de ce composant de cuisine qui travaille dur.

Arrêtez la graisse

vidange bac à graisse 91

Tout au long du fonctionnement normal d’une cuisine, il y aura beaucoup de substances déversées dans le drain d’un évier. 

Très probablement, tout n’est pas sûr et sain de rejoindre le système de drainage partagé pour la communauté, qui est l’endroit où le drain mène. 

Afin d’attraper ces substances indésirables avant qu’elles n’atteignent la conduite d’égout principale, un bac à graisse est nécessaire pour les collecter. 

Parmi ces substances, certaines des substances les plus importantes à éviter dans les tuyaux sont les graisses, les huiles et les graisses.

Si la graisse est autorisée à pénétrer dans le système d’égout, de grandes quantités peuvent s’accumuler et se développer, créant des « fatbergs » sous les villes qui causent des problèmes de plomberie majeurs. 

Si les bacs à graisse de tout le monde fonctionnent, la graisse peut être collectée à temps et éviter que cette menace ne se développe sous les rues.

Aider l’environnement

vidange bac à graisse 91

Les graisses n’est pas seulement dangereux en raison des dommages qu’il peut causer aux canalisations et aux systèmes d’égouts. 

La graisse peut également nuire à l’environnement s’il est autorisé à pénétrer dans les cours d’eau. 

La graisse qui n’est pas collecté par les bacs à graisse peut être libéré dans les rivières et les ruisseaux, les contaminant et rendant dangereuse la consommation d’eau. 

Il peut également créer un danger pour les animaux vivant dans ces environnements. Sans bacs à graisse, ces graisses continuent sans entrave dans les zones de captage d’eau, et nous perdrions la capacité de le convertir en une autre utilisation, en aidant l’environnement. 

Tout aussi important, s’il est prouvé que votre entreprise gère mal la graisse, vous pourriez faire face à de lourdes amendes.

Conseils d’entretien appropriés

vidange bac à graisse 91

Pour que votre bac à graisse fasse son travail, vous devez suivre les meilleures pratiques pour assurer un bon fonctionnement. 

Certains de ces conseils incluent :

  • Grattez les aliments supplémentaires sur les assiettes :

Avant d’utiliser l’évier pour laver la vaisselle, assurez-vous que tous les gros morceaux de nourriture sont grattés pour limiter la quantité de déchets que le bac à graisse doit collecter.

  • Recyclez votre huile de cuisson : 

Le fait de verser de l’huile de cuisson usagée dans les égouts est l’un des principaux facteurs pouvant endommager vos tuyaux. Au lieu de cela, faites recycler votre huile de cuisson usagée afin qu’elle puisse être transformée en biocarburant durable.

  • Videz le bac : 

Le seuil commun pour vider votre bac à graisse est lorsqu’il est plein au quart. Une fois que la graisse s’accumule au-delà de cette marque, l’efficacité du piège est considérablement réduite. Assurez-vous de surveiller la vitesse à laquelle votre piège se remplit afin de savoir quand le vider.

Articles similaires

Derniers articles